Formations
Ostéopatie tissulaire énergétique
2011
Révision des fondamentaux de l’ostéopathie tissulaire pour obtenir, grâce à un travail précis et méticuleux,une structure équilibrée.
Le travail lymphatique : le ressenti de la circulation de l’eau dans le corps est un préalable à tout travail énergétique. Pour les Orientaux, la Voie des Eaux est en grande partie superposable avec le cheminement de l’énergie vitale.
Les implications de la présence thérapeutique : le mélange des eaux territoriales (bulle de sécurité); le franchissement des barrières, la permission ; la notion de Toucher Essentiel ; la confirmation existentielle ; le transfert positif ou négatif ; le contre-transfert (positif ou négatif).
Les fondamentaux de la médecine chinoise rapportés à notre pratique ostéopathique (nous établirons des passerelles entre les deux modélisations).
Le but essentiel est de permettre aux participants d'accéder à un travail très simple après compréhension des nombreuses passerelles qui existent entre l'ostéopathie tissulaire et les thérapies énergétiques.