Formations
Ostéopathie tissulaire énergétique: Le corps en somato-émotionnelle
2012
Travail de sophronisation afin de connaître, ressentir et approfondir les liens existants entre le corps et l’esprit en parfaite mutualité.
"Les 5 Éléments et la Rivière d’Énergie", avancée théorique et pratique en Médecine Traditionnelle Chinoise : les 5 points Shu (couler) traitement en digipuncture ; comparaison avec les connaissances structurelles propres à l’ostéopathie. Ainsi nous pourrons apprécier l’affinement apporté par la vision orientale.
Nous évaluerons l’influence des libérations périphériques sur l’équilibre du centre en direction de la posture globale. De façon surprenante, ce type de travail révèle des dispositifs puissants que la seule pratique de l’ostéopathie structurelle ne permet pas.
Traitement de la motilité des organes dans les circuits émotionnels ; libération des mémoires périphériques et des circuits de facilitation établis par les anciens traumas entre le cerveau limbique et la périphérie du corps.
Traitement du diaphragme (la grande scissure selon Freud, l’énigme de la vie selon Still).
Conscientisation du corps, travail du souffle libérateur avec utilisation du verbe (incitation et accompagnement) orientation vers la notion de MOI essentiel qui propose bien-être et santé dans le domaine physique aussi bien que psychique.